La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des clans

... Retour à l'état sauvage...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Triste Nouvelle

AuteurMessage
Invité
Invité

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:55

Le temps était brumeux se matin-là. Je me levai étourdi. La queue basse, je m'avançai vers le tas de nourriture. Je prelevai une grive et la croqua, sans appétit. Ce matin nous avions déplorer la mort de Plume de Jade. Mon coeur se serra. J'avais déjà perdu Feuille de Jais et aujourd'hui je perdais Une autre fidèle guerrière. Ces solitaires avaient encore frappé. Lorsque j'eus finis ma proie, je me leva en direction de la tannière des guerriers.

-Plume d'Azur, soufflai-je. J'ai besoin de te parler.

Je la vis se lever, les pattes engourdi. Sa démarche familière me fendit le coeur. Elle me manquait en tant que meilleure amie. Je priais pour que tout redevienne comme avant. Lorsqu'elle fus sortit, je me pressa contre son flanc. J'avais tant besoin d'être réconforté.

- Plume d'Azur, suis-je un mauvais chef ? Hier Feuille de Jais et aujourd'hui Plume de Jade. Je ne sais plus quoi faire. Le clan commence à défaillir.

Je la regardais dans les yeux priant pour qu'elle me comprenne et qu'elle m'aide. Je savais déjà ce qu'il nous fallait de nouveaux guerriers mais où en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:22

Plume d'Azur

Plume d'Azur avait du mal a se levé ce matin là, le beau temps n'était pas au rendez-vous et après la conversation qu'elle avait eut hier avec Etoile de Nuit, ainsi que la mort de Plume de Jade qui était l'une de ses amies, elle n'avait pas la moindre envie de bouger. Elle vit Etoile de Nuit venir vers elle, elle se recrocvillia sur elle-même, la blessure de son coeur se rouvrait chaque fois qu'elle le voyait. Une fois près d'elle, il lui souffla :

- Plume d'Azur. J'ai besoin de te parler.

Elle se leva tant bien que mal, elle n'était plus sa meilleure amie mais elle était toujours son amie et vu la tête qu'il fesait, elle se sentait obligé de le suivre et de l'écouter. Une fois en dehors de la tanière, il se pressa contre son flanc. Ce contact familier lui fit bizare, mais elle ne dit rien. Elle l'écouta attentivement, et une fois qu'il eut fini, elle réfléchit quelques instants à ce qu'il venait de dire puis lui répondit, tout en faisant un sourire forcé :

- Etoile de Nuit tu n'est pas un mauvais chef, ce n'est pas ta faute si elles sont mortes. Tout n'est pas de ta faute tu sais. C'est même plutôt ma faute, si on ne s'étaient pas disputés à cause de moi, peut-être qu'elles seraient encore vivantes. Tout est de ma faute, Etoile de Nuit, et pas de la tienne.

Elle savait au fond d'elle que ce qu'elle venait de dire était la stricte vérité, tout était de sa faute, peut-être que si elle n'avait pas provoqué la dispute, il ne serait pas aller au frontière du territoire et n'aurait pas rencontrer cette chatte du clan du Vent. Tout était de sa faute et le pire c'est que depuis le début elle le savait. C'était aussi sa faute si les deux meilleures guerrières du clan était morte. Après toutes ses réflections, elle se mit à pleuré, sa faute ...
Invité
Invité

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:26

Ce renversement de situation était tout à fait incohérent. Comment pouvait-elle impliquer sa rencontre avec Pelage grisée dans l'affaire. Il préfera se taire et ignoré les larmes qui coulait le long des joues de Plume d'Azur. Il n'était pas venu pour se disputer, ni pour blâmer qui que ce soit. Il était venu pour parler, pour avoir l'appui de son lieutenant. Que ferait-il s'il ne pourrait plus faire confiance à personne. Il décida de parler en tant que chef et non en tant qu'ami.

- Plume d'azur, si je suis venu te voir ce n'est pas pour que tu ne prennes mes responsabilité. Tu sais que rien n'est ta faute. Je ne vois pas ce que notre dispute a à voir avec leur mort. Si je ne l'avais pas envoyé en patrouille, jamais elle ne serait morte.

A ces mots, son coeur se serra. Il se souvint de la réaction de sa jeune apprenti en découvrant le corps inerte de sa mère adoptive. Elle avait vécu tellement de mauvaise chose. D'abord la mort de sa mère et maintenant celle-ci. Mais elle était forte, elle s'en sortirai.

- Je suis venu te voir pour te demander conseil. Je pense qu'il est tant que le clan apprenne la menace qui pèse sur nos terres. Je pense aussi que nous devons organisé des patrouilles. Il est grand temps que le clan du tonnerre prenne un nouveau départ. Puis-je compter sur toi ?

Mes yeux s'emplir de larmes. Je la voyait détourner la tête. Si aujourd'hui je devais perdre ma meilleure amie, je raccrocherai. J'arrêterai d'essayer un clan mort. Mon coeur battait la chamade en attendant sa réponse. J'avais tellement envie qu'elle s'approche de moi. Tellement envie de revoir la Plume d'Azur que je connaissais et qui me fesais confiance. Je voulais revenir au pays d'Antan. Mais je crait que jamais ça n'arrive.
Invité
Invité

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:50

Plume d'Azur

Plume d'Azur écouta son chef la réprimander, elle ne savait trop quoi répondre donc elle se tut. En ce moment elle ne savait plus trop quoi penser quoi faire. Elle attendit patiemment qu'Etoile de Nuit reprenne la parole, celui ci ne tarda pas à le faire :

- Je suis venu te voir pour te demander conseil. Je pense qu'il est tant que le clan apprenne la menace qui pèse sur nos terres. Je pense aussi que nous devons organisé des patrouilles. Il est grand temps que le clan du tonnerre prenne un nouveau départ. Puis-je compter sur toi ?

A ces paroles, Plume d'Azur tourna la tête, elle venait de comprendre pourquoi tout allait mal dans sa vie, elle avait cessé de se battre au moment même ou elle avait vu ses derniers espoirs s'envoler. Mais au fond d'elle même elle savait qu'il y avait une petite étincelle de vie qui brillait encore, elle devait se reprendre, le plus vite possible. Elle tourna la tête vers Etoile de Nuit et l'obligea à le regarder dans les yeux, ils échangèrent un long regard, puis elle prononça, d'une voix claire :

- Jusqu'à ma mort ...

Ces paroles avaient un grand sens à ses yeux et elle espérait qu'Etoile de Nuit avait comprit, que plus rien ne la retennait d'être comme avant, l'ancienne Plume d'Azur avait refait surface. Celle qui s'était queréllé avec Etoile de Nuit était morte et enterré désormais, elle se sentait prête à affronter tous les obstacle de la vie ... Mais pas seule, elle avait besoin de lui à ses cotés. Elle lui lança un dernier regard plein d'espoir, peut-être une amitié était-elle encore possible ?? En tout cas elle l'espérait. Puis une question lui traversa l'esprit :

- Tu as parlé de planning de patrouilles ??
Contenu sponsorisé

Triste Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste Nouvelle   Triste Nouvelle Icon_minitime

Triste Nouvelle
Page 1 sur 1