Ce matin je rentre des hautes pierres. Les chats de mon clan? Tous endormis. Normal l'aube ne perce pas encore a travers les arbres. Je m'installa dans la tanière d'Etoile Musicale, devenue mienne. Dedans les odeurs des 3 anciens meneurs flotte encore. C'est a dire celle de Etoile de Songes, Papillon Etoilée et Etoile Musicale. Je m'allonge. Litière fraîche, gros poisson frais. Pas de doute possible. Un apprenti vient de l'apporter. Je mange mon poisson puis commence a réfléchir. Le lieutenant? Je le trouve vite. Chat très loyal... Pas de doute. C'est Coeur d'Emeraude. Je m'endors. Me réveille. En attendant le soir, me remlémorre les bons souvenirs passé avec Etoile Musicale. Le soir. J'attend minuit. Minuit. Je sors. Je saute sur le promontoire. Je lance l'appel rituel:
-Chats du clan de la rivière approchez vous dun promontoire pour une assemblée du clan.
Les chats sortirent a ma vois et bientôt une grosse masse de félins se trouvait en dessous de moi.
Comme vous le savez, le temps est venu pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le clan des étoiles tout entier pour que son esprit m'entende et m'approuve. Le nouveau lieutenant est un chat loyal, féroce et qui mérite d'être lieutenant. Désormais celui qui me secondera seras Coeur d'Emeraude!
J'attendit sa réaction. Comme un chat venant d'etre nommé lieutenant.