Invité Invité
| Sujet: Les neufs vies de Polaire's Lun 1 Sep - 13:42 | |
| Griffe jeta un dernier regard autour de lui. Son Clan était presque vide, désert, hormis deux guerriers. Le coeur du mâle blanc se serra en souvenir de son amie, Coeur de Sable, qui avait abandonné son Clan pour celui de l'Ombre. Griffe s'assigna un claque mentale. c'était son choix, et ce n'était pas lui, lieutenant, ou simple chef, qui allait s'opposé à son choix. Après une brève hésitation, le chat tourna les talons. Il avait confié son Clan bien-aimée au soin de Plume De Neige, le guerrier le plus expérimenté du Clan du Tonnerre. Griffe avait essayé de se persuadé que ce n'était qu'un petit voyage sans importance, mais il n'avait pas de guérisseuse pour le guider, pas de guerrier sur qui compter pour l'aider. Tant pis.
Le chat blanc s'élança dans la forêt. Il comptait courir un bon moment. Son ventre gargouilla, pourtant il ne s'arrêta pas. Le sol mousseux de la forêt ammortissait ses pas. Une branche craqua, puis tomba juste près de lui. Faisant son possible pour ignorer la désagréable sensation que la faim lui faisait éprouvé, le jeune chat se concentra sur son périple. L'aube s'était levée depuis à peine une heure. Il avait jusqu'au soir pour entrer dans la Grotte de la Vie, ou le Clan des Etoile lui donnerait ses neufs vies, ainsi que son nom. Si tout se passer bien. Mais au fond, pourquoi ça ne se passerai pas bien? Griffe secoua la tête, irrité. S'appitoyer sur son sort ne mênerait nul part. La brise matinale carressa les moustaches du chat blanc. Malgré la fraîcheur du matin, Griffe transpirait et soufflait comme une forge. La petite brise lui tira un soupir de soulagement.
Après une brève halte pour se désaltérer, Griffe ralentit le pas, et n'avança plus qu'en marchant. Le plateau du Clan du Vent se dressait devant lui. Inspirant un grand coup, comme si se jetait sur les territoires scèlerait son destion, le chat blanc descendit. Griffe avait prié pour ne pas rencontré de chat ou de patrouille du Clan du Vent. Son voeux fut excocé. Griffe adressa une prière mentale au Clan des Etoiles. Un trajet aussi tranquille était peut-être un bon signe.
Après environ deux heures de marche -Griffe allait lentement, espèrant rearder ainsi le fardeau qui péserait sur ses épaules, mais aussi pour réfléchir, le chat blanc posa la patte sur le contrefort des Hautes Pierres. La journée était bien avançait, mais il lui restait environ encore une heure avant que la lune se lève, et que le crépuscule envahisse la lumière du jour. La gorge légèrement nouée, l'estomac en révolte, le matou blanc se coucha sur une pierre plate. Une heure passa. L'heure était venue.
Griffe pénètra dans la Grotte de la Vie. Les odeurs légères des félins qui avait pénétré avant lui le guidaèrent. Après un trajet long, Griffe pénètra brusquement dans une grotte. La clairté qui y régnait lui fit monté les larmes aux yeux. t là, devant lui..
La Pierre de Lune.
Scintillante comme des milliards de gouttes de rosées, large comme trois longueur de queue, elle était magnifique. La lune frappait cette roche lagnifique, la faisant scintillait. Encore ermerveillé par le spectcle, Griffe Polaire s'approcha. respectueusement, il posa son nez sur la pierre froide, et attendit.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Rêve¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
La Clairère des Quatre Chênes ondoyait devant lui. Les Quatre Chênes, feuillu et magnifiques, lançaient leurs rameaux à l'assaut du ciel. Le ciel, étoilé, était dispencé de tout nuages. Les étoiles. Ce fut la première chose qui interpella le chat blanc. Les étoiles bougeaient. Elles s'avançaient, et se révélèrent bientot telles qu'ells étaient : des chats. Des centaines de chats, mort depuis peu ou poussières depuis la nuit des temps, tous étaient là. C'est alors que Griffe se rendit compte que les chats devant lui... lui était douloureusement familier. Un chat, non, les chats parlèrent. Leur voix était harmonieuse, comme si elle ne faisait qu'une.
-Bienvenu à toi, Griffe Polaire. Tu es ici pour recevoir tes neuf vies.
Le chat aquiesca. Un premier chat s'avança. Griffe reconnut Tempête de Neige, l'ancien guerisseur du Clan du Tonnerre.
-Avec cette vie, je te donne le courage. Utilise-le à bonne escient pour te battre.
Griffe fut parcouru d'un spasme d'énergie si violent qu'il failli défaillir. Il se contint. Tempête de Neige avait reculait. A la place, une femelle isabelle s'avançait d'une démarche aérienne.
[...]
Enfin, un chat blanc s'avança. C'était Etoile d'Ivoire, mort dévoré par un chien.
-Avec cette vie, je te donne l'honneur, la justice et la foi.
Après un dernière vie, le chat blanc se releva. Ses neufs vies bouillonaient en lui. Fier, il se dressa. Les chats du Clan des Etoiles le saluèrent, puis ils reprirent la parole.
-Bienvenu, Etoile Polaire.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Fin du rêve¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
N'Etoile se réveilla en sursaut. La Grotte de la Vie était redevnu sombre. Le chat blanc se releva, et sortit. Un nouveau chef était arriver dans la forêt. |
|
Léopard Brisé L'âme de la Forêt ^^
Nombre de messages : 243 Age : 30 Pays : France Humeur : Cool Date d'inscription : 27/05/2008
Fiche du Chat NOM: Léopard Brisé/ 1 vie AMIS/ENNEMIS: Sexe: Masculin
| Sujet: Re: Les neufs vies de Polaire's Lun 1 Sep - 15:22 | |
| | |
|