La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des clans

... Retour à l'état sauvage...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Les neufs vies d'Etoile Glaciale

Aller en bas 
AuteurMessage
Argenté/Glace/Ronce[ABS]
Modérateur
Modérateur
Argenté/Glace/Ronce[ABS]


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 27
Pays : France
Humeur : fatiguée
Connections : tout les jours
Date d'inscription : 27/07/2009

Fiche du Chat
NOM: Nuage Argentée
AMIS/ENNEMIS:
Sexe: Féminin

Les neufs vies d'Etoile Glaciale Empty
MessageSujet: Les neufs vies d'Etoile Glaciale   Les neufs vies d'Etoile Glaciale Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:07

Eclat de Glace dormait pour la dernière fois dans la tanière des guerriers, car aujourd’hui, dès que l’aurore apparaîtra, Eclat de Glace deviendra chef du clan du Tonnerre et elle devra choisir son lieutenant. Tout été passé si vite, car la veille Etoile de Nuit était encore parmi eux mais le meneur, atteint du mal vert fût mort lorsque les patrouilles de chasse sont rentrées. Fleur de Cerisier n’avait rein pût faire pour lui. Tout le clan l’avait veillé. Vint le moment de choisir un chef. Ce fût Eclat de Glace qui fût choisi pour cette tâche. Mais celle-ci, malgré ses craintes pour mener le clan, accepta. Le simple fait que le clan lui fisse désormais confiance lui faisait chaud au cœur.

Eclat de Glace rêvait paisiblement dans la tanière des guerriers. Elle était aux quatre chênes et elle poursuivait la trace d’un campagnol. Le fumet du gibier lui donnait l’au à la bouche même si elle se doutait qu’elle ne pourrait manger sa proie avant que le clan est sa part. Elle s’approchait du rongeur, à présent elle entendait ses petits couinements et le battement de son cœur. Elle posa à peine ses coussinets sur le sol est se fondit dans les hautes herbes sèches.
Elle bondit sur sa proie mais avant même n’avoir atterrit sur le sol un bruit fit fuir le stupide animal.

-C’est quoi cette blague !!!! Montre-toi espèce de cervelle de souris ! Tu te rends compte de ce que t’as fait ?!

Un chat crème à tête couleur chocolat et aux yeux bleus azur s’avança.

-Oh que je suis confuse Etoile de Nuit ! Je ne voulais pas te dire ça ! Mais ! Que fais-tu là ? hier Fleur de Cerisier nous a annoncé ta mort ! Tu été vivant ?!

Et là Eclat de Glace vit alors la fourrure du meneur : celle-ci était constellée d’étoiles.

-Ce n’est rien répondit celui-ci, d’un ton ferme. Le clan des Etoiles t’attends, n’ai pas peur.

-Le clan des Etoiles… ? bredouilla-t-elle, mais…

Eclat de Glace se trouva toute seule dans l’obscurité totale et Etoile de Nuit fondit comme de la glace sous le soleil.


Eclat de Glace recevait des coups dans le flanc lorsque soudain elle ouvrit ses yeux bleus glacés, encore ensommeillés. Elle reconnut la chatte penchée sur elle : C’était Fleur de Cerisier.

-Debout ! Nous allons aux hautes pierres et l’aurore ne tardera pas !

Eclat de Glace se dressa sur ses pattes et étira ses muscles, de plus elle n’aurait droit ni aux herbes contre la faim ni aux herbes fortifiantes. Elle ne devait rien manger si elle voulait communiquer avec le clan des Etoiles. Les deux chattes traversèrent le tunnel d’ajonc et dans la brume du petit matin, elles commencèrent leur voyage. Elles sautaient les obstacles ou les évitaient comme un seul chat. Arrivée aux quatre chênes, la brume s’était dispersée et le soleil était à son zénith.

-Quel dommage que la brume ne soit pas restée plus longtemps ! Cela aurait pût nous dissimuler…



Mais les deux chattes franchirent la frontière avec détermination et se hâtèrent d’atteindre les champs des bipèdes de l’autre côté du clan du vent. L’après-midi passa et par chance, elles ne croisèrent aucuns guerriers ennemis. Le soleil allait disparaître lorsque que les deux félins traversaient le dernier chemin du tonnerre. Elles passèrent devant une rangée de nids de bipèdes avant d’arriver aux hautes pierres.

A peine arrivées, lune de levait. Apparemment elles avaient un léger retard. Fleur de Cerisier s’engouffra en première dans le long tunnel, elles entrèrent dans la grotte de la vie. Tout d’abord Eclat de Glace faillit se perdre dans ce tunnel, elle se demandait à quelle profondeur elle se trouvait à présent. De temps en temps sa fourrure frôlait la paroi, elle avait soudainement peur de rester coincée ici. Lorsque soudain, l’air se fit plus frais et elle débouchèrent dans la grotte magique. La pierre de Lune ne brillait pas encore mais la lune ne tardera plus à se refléter dans le mystérieux rocher. Les deux chattes attendirent en silence. Lorsque soudain, la Pierre de Lune baigna la grotte de la lumière lunaire. Sentant son heure arriver, les paroles d’Etoile de Nuit revinrent : Le clan des Etoiles t’attend. A présent elle pensait comprendre les mots de l’ancien meneur.

Elle s’approcha du rocher haut de 3 queues de renard et posa son museau contre la pierre froide. Elle se fit traversée par une vague brûlante et glaciale à la fois. Elle crût que son cœur s’en était arrêté de battre tant c’était fort. Elle se réveilla dans une clairière baignée d’une lumière étrange. La toison Argentée brillait et au loin, l’aurore paraissait. Tout à coup les étoiles tombèrent du ciel dans un silence, faisant des arabesques gracieuses avant d’atterrir sous forme de chat au pelage scintillant de poussière d’étoiles. Au centre se tenait Etoile de Nuit bienveillant.


Il s’avança et parla :

-Aujourd’hui nous sommes réunis pour le baptême d’Eclat de Glace en tant que chef du Clan du Tonnerre. Eclat de Glace promets-tu de protéger ton clan aux périls de tes neufs vies ?

-Oui répondit la concernée, solennelle.

-Alors devant le clan des Etoiles que la cérémonie commence et que les huit élus s’approchent.

Neufs chats se tenaient à présent en face d’Eclat de Glace. Elle en connaissait seulement quelques uns. Le premier chat lui fût totalement inconnu.

-J’était le mentor de ton père bien que je ne sois pas du clan du Tonnerre je donne la sagesse.

Avec cette vie, soit stratégique pour aider ton clan uniquement. Pèse la vérité en face et utilise-la à bon escient.

Un vague chaudement agréable traversa la chatte et la matou reprit sa place parmi les élus.

Un second chat s’approcha. Eclat de Glace le reconnut aussitôt. C’était le lieutenant du Tonnerre juste avant Plume d’Azur. Celui-ci avait péri pour sauver un apprenti ennemi de la noyade. Il dit alors :

-Avec cette vie je te donne le courage avait-il annoncé.

Une vague bien plus forte la traversa et Eclat de Glace planta ses griffes dans la terre meuble.

Puis il se retourna et rejoignit les autres.

Un troisième chat se plaça devant elle. C’était un guerrier.

-Avec cette vie je te donne la prudence. Utilise-la à bon escient pour ton clan.

Une vague de terreur traversa le corps d’Eclat de Glace.

Le chat revint sur ses pas et un quatrième s’avança. Cette guerrière là, Eclat de Glace la reconnaîtrais entre mille. Sa mère s’avançait les yeux remplis de buée.

-Avec cette vie je te donne l’amour. Utilise-la à bon escient pour mener ton clan.

Eclat de Glace sorti ses griffes pour les planter dans l’herbe. Même si elle s’attendait à une vie douce et paisible lorsque que la vie la traversa elle ressentit tout ce que sa mère avait enduré pour la protéger.
Un autre chat s’avança et lui dit :

-Moi ancienne guérisseuse du Tonnerre, je te donne la bienveillance. Utilise-la à bon escient pour que ton clan se porte bien et soit en pleine forme.

Lorsque la vieille chatte pressa son museau contre le sien, une vague douce et bienfaisante la traversa. Comme le regard attendri d’une reine posé sur son chaton.

La guérisseuse repartit et un guerrier vint à son tour :

-Avec cette vit je te donne la force, utilise-la à bon escient pour sauver les tiens.

Une vague de chaleur la transperça faisant bouillir son sang.

Il ne lui restait que de vies mais elle était épuisée. Elle espérait que les deux dernières seraient plus paisibles.

Plume d’Azur s’avança :

-Avec cette vie, je te donne l’espoir. Si ton clan voit que tu as espoir, il aura confiance. Utilise-la à bon escient.

Elle pressa son museau contre Eclat de Glace et celle-ci crut que son cœur allait lâcher tant la force de la vie avait été importante.

Plume d’Azur repartit et Etoile de Nuit s’avança. Eclat de Glace était essoufflée et elle avait du mal à respirer mais elle fit un ultime effort pour se dresser face à son défunt chef. Celui-ci lui annonça :

-Avec cette dernière vie je te donne la loyauté, protèges ton clan des traîtres. Utilise-la à bon escient.

Accrochée de toutes ses forces à la terre meuble de la clairière, Etoile de Nuit pressa son museau contre le sien et à ce moment, elle crut que la terre se dérobait sous elle. Lorsqu’elle rouvrit les paupières tous les chats s’étaient levés. Etoile de Nuit reprit alors :

-Je vous présente le nouveau chef du clan du Tonnerre, désormais ce chat se fera nommer Etoile Glaciale.

Des miaulements enthousiastes envahirent la clairière. C’était comme lors d’un baptême dans une cérémonie de clan. Dès qu’un chat recevait son nouveau titre, tous les chats présent miaulaient ce nom.



Soudain Etoile Glaciale sentit la froideur hivernale contre son pelage et tout devint noir.

Elle ouvrit les paupières et regarda autour d’elle. Elle se trouvait dans la grotte de la vie. Dans un coin se tenait Fleur de Cerisier. Etoile Glaciale et celle-ci sortirent aussi vite qu’elles le purent à l’air libre. Le souffle court Etoile de Glace à peine sortit s’allongea sur un rocher plat. Soudain elle sentit une souris, elle se mit péniblement sur ses pattes et elle sauta sur le rongeur qu’elle dévora. Fleur de Cerisier fit de même.

-Je t’expliquerai tout plus tard dit Etoile Glaciale. Mais j’ai bien reçu les neufs vies.

Les deux chattes rentrèrent sans encombre au camp.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les neufs vies d'Etoile Glaciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les neufs vies de Polaire's
» Les neufs vies d'Etoile de Foudre
» Les 9 vies d'Etoile de l'Aigle
» Les 9 vies de Fleur de Saule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Territoire Libre :: Les hautes pierres :: Les rêves....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser