Invité Invité
| Sujet: Amour ? [ PR Songes ] Sam 30 Mai - 14:26 | |
| U.n vent fort, une bourrasque gelée s'engouffra dans le pelage de la guerrière tricolore. Elle prit une goulée d'air frais, inspira longuement, expira ... Elle prit une démarche gracile pour aller vers le tas de gibier. La belle prit dans sa gueule un moineau grassouillet aux plumes fauves plus ou moins foncé. Le goût de la viande la fit salivé, elle s'installa à côté du Promontoire et s'allongea de tout son long à côté d'Etoile de Songes. Elle ouvrit le volatile, le dépeça lentement et avala une bouchée de la succulente chaire fondante. Les muscles roulèrent au fond de sa gorge pour aller se loger dans son estomac vide. La guerrière discuta entre deux bouchées, elle papota longuement en compagnie de son meneur échangeant les dernier ragot qui se racontaient. Je fis une rapide toilette, me leva et lança un petit regard à Songes qui finissait son repas. J'enterra mes restes et m'engouffra dehors.
L.es odeurs forestières envahirent mes parois nasales, je balança la queue de droite à gauche dans un rythme lent. Le sol terreux semblait humide, les récentes pluies avaient fait jaillir la rivière de son lit, plusieurs terres étaient inondées suite aux intempéries. Le clan semblait en danger, la crue était haute. La soudaine montée des eaux ne s'était pas produite depuis bien longtemps. Mes pensées divaguèrent ainsi jusqu'à ce qu'enfin je fit un pas, je prit un rythme lent et régulier, une allure souple et légère qui faisait penser au pas d'un pur-sang arabe; gracieux et léger. Je leva la tête, regarda les nuages qui obscurcissait le ciel bleuté. Le soleil fût soudainement caché par un amas de grisaille fort peu appétissant pour la journée. Je grimaça de dégoût. Pourtant mes pas continuèrent pour m'amener jusqu'au Rochers du Soleil, terres de la Rivière. Je vis alors un immense étang plus loin, vers la rivière. Une larme coula le long de ma joue, les terres de désolations m'emplirent de mélancolie. Je leva la tête et chassa ma tristesse. Le soleil reprenait le ciel devenu bleu comme l'océan. Un élan de bonne humeur m'accompagna.
|
|